PlanetHoster
Mon retour sur PlanetHoster
Mon choix de PlanetHoster
Pour 6€/mois qu’avons nous dans cette offre ?
- Nom de domaine inclus
- Nombre de site illimité
- Espace disque illimité
- Bande passante et trafic illimité
- CPanel
- Nombre de boîte mail illimité
- Datacenters en France et au Canada
- L’installeur Softaculous
- PHP, Python, Ruby, Node.js
- Infrastructure et architecture écoresponsable
Liste de toutes les cacatéristiques ici
Comme on peut le voir, a mon sens, il y a beaucoup d’avantage comparé à d’autres hébergeurs.
J’ai également fait le choix de prendre l’option VIP à 2€ TTC/mois en supplément qui inclus un VPN et surtout la fonction LiteSpeed qui permet de n’avoir qu’un seul plugin pour toute la mise en cache et l’optimisation.
Mon avis après 1 an chez eux
- Je n’ai jamais eu de problème avec eux, mes sites sont toujours disponibles.
- Un support au top, je les ai contacté aussi bien par ticket que par téléphone et j’ai toujours une réponse claire et de façon rapide. Avec OVH, je n’avais pas une réponse aussi rapide et leur hotline téléphonique est de moins en moins accessible.
- Softaculous est un outil génial
- Publier un site sous WordPress, Prestashop en 2 minutes (oui, plusieurs outils font la même chose)
- Une liste de template énorme et bien catégorisé. Dans le cas du TKHABooth, je cherchais une solution simple de partager les photos prises lors d’un événement, j’ai trouvé le logiciel Lychee qui permet de créer des galeries de photos privée et de pouvoir les télécharger
- Des évolutions régulières
- Ils ont récément ajouter une fonctionnalité de sauvegarde automatique qui permet de ne pas avoir a le gérer soit même ainsi que l’authentification à double facteur
Hello world!
Hello World !
Je m’appelle Amaury, aussi connu sous le pseudo Tekkharibo. Je suis chef d’entreprise, j’ai créé ma société début 2020 avec une idée en tête : créer le photobooth ultime selon moi, le TKHABooth.
Pour le créer, j’ai fait le choix de quitter mon emploi en tant que développeur dans une ESN et j’ai créé ma société : TKHA. Je me suis donc plongé dans les papiers, la recherche d’une banque, d’un cabinet d’expert comptable et juriste, un hébergeur, j’ai créer un prévisionnel de charge, un business plan afin d’y voir plus clair pour l’avenir et de me préparer au mieux.
En plus d’être développeur .Net Core, je suis devenu en quelques mois chef d’entreprise, web designer, commercial et bien d’autres fonctions encore.
Avec la COVID-19, les métiers de l’événementiel étant en partie à l’arrêt, j’ai fait le choix de réviser mon business plan. C’est pourquoi je suis devenu développeur freelance .NET Core.
Avec ce blog, vous allez pouvoir suivre ma vie de développeur freelance, découvrir des tutoriels et également des avis sur des produits.